Forum Video de l'APSV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum sur les techniques de la vidéo, le cinéma et les apsviens!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 et la HD ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yorick
Admin
Yorick


Nombre de messages : 11
Age : 38
Date d'inscription : 21/02/2008

et la HD ? Empty
MessageSujet: et la HD ?   et la HD ? Icon_minitimeVen 2 Mai - 23:05

Et bien, voilà quelque chose pour innogurer notre superbe section Technique ! Une petite nouvelle qui va, je l'espère lancer le débat ^^

___________________________________________________________

JVC établit un nouveau record en matière d’image haute définition

Le nouveau système mis au point par JVC permet de projeter une image d’une incroyable résolution: 8192 x 4320, soit 35 mégapixels, ou environ 16 fois mieux que le Full HD.
En fait, JVC explique que leur système LCOS de cristaux liquides sur silicone a la meilleure résolution au monde, permettant aux projecteurs de produire des images en “Super Hi-Vision” :
et la HD ? Jvcdlp1


Les gars de chez JVC travaillaient sur cette technologie depuis 2003, augmentant le nombre de pixels et le contraste à chaque génération. L’an dernier ils avaient créé un réflecteur d’1,27 pouces en 4096 x 2400 version, qui s’est retrouvé dans des projecteurs à la vente en février 2008.
Est-ce que cela signifierait que leur nouveau réflecteur de 1,75 pouces avec un contraste de 20,000:1 pourrait apparaître bientôt dans des projecteurs? Peut-être bien, même si il faut sans doute s’attendre à le trouver dans un premier temps sur les modèles professionnels.

Souce Akihabaranews.com
[http://www.akihabaranews.com/en/news-15943-JVC+Announces+the+World%27s+First+Single+Display+Device+Achieving+Super+Hi-Vision%21.html]

_________________________________________________

Je pense que ceci peut (ré)ouvrir le juteux débat de "HD vs Film".

Pensez vous que cette technologie puisse rivaliser face au film ?
Revenir en haut Aller en bas
https://blackburst.keuf.net
bobby

bobby


Nombre de messages : 8
Age : 40
Date d'inscription : 21/02/2008

et la HD ? Empty
MessageSujet: hd vs film! on dirait que tu le fait exprès yorick(lol)   et la HD ? Icon_minitimeLun 5 Mai - 19:04

Laughing

JVC lance donc leur système LCOS de cristaux liquides sur silicone et nous fait rêver avec la superbe définition annoncé. Nous savons tous très bien que le seul but de la création de ces systèmes est purement commercial.

Le duel annoncé entre numérique et photochimique n'a aucun sens tant la victoire du numérique est sans faille,toute la post-production est créer ds ce sens maintenant.
Le grain de la pellicule fait partie de l'esthétique d'un film. Pour avoir vu des films en salle, de moins de 10 ans, remasterisés et projeté en HD, on a une image parfaite mais plus la même sensation, elle parait même vider de son âme. J'avoue que pour les blogbusters là on s'en branle pas mal! On a une sorte de télévisualisation(je sais pas si ça se dit) du cinéma. c'est à dire que de plus en plus de films sont sans scénario et basés seulement sur des effets spéciaux, de la soupe qui en met plein la vue au spectateur, mais est-ce cela le cinéma? peut être que le tout numérique va nous amenés vers cela mais je ne l'espère pas.

Et une utilisation non professionnel de ce nouveau système nous forcerait à tous avoir des apparts de 100m² pour projeter ces images chez un particuliers. Mais leur but est de conquérir les salles de cinéma.

Je pense tout de même que la pellicule va disparaitre et que ces systèmes (qui a mon avis déchire qd même qd ils sont bien utilisés) vont prendre le dessus mais pas pour des raisons esthétiques mais économique. Alors arrêtons de nous faire avoir, tout ce magma médiatique sur le cinéma numérique est une histoire de pognon et je laisserais le dernier mot au "vrai" artistes en nous offrant de bon films et au diable JVC, SONY, et toute la clique....

P.S: je suis un fervent défenseur de la pellicule qui va devenir une espèce en voie d'instinction même si je reconnait l'utilité de la HD. J'avais juste envie de dire des trucs, bah c fait!!!!!

P.S 2: j'espère que la HD va permettre à de petits
cinéastes bourrés de talents d'éclore en pouvant faire des films avec des budgets moins lourds occasionnés par les tirages photochimiques.

cheers
Revenir en haut Aller en bas
 
et la HD ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Video de l'APSV :: Blanking BlackBurst :: Technique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser